miércoles, 13 de junio de 2007

CHOCOLAT


On a dedié plusieurs cours en 4e à regarder le film Chocolat.Les élèves ont bien aimé ce film et ils doivent faire un petit travail à propos des quelques questions proposées.Le travail a quelques questions à faire en français et quelques autres en français ou espagnol, à choix.Parmi ces questions se trouve un petit profil des personnages principaux et une petite étude des changements produits chez quelques personnages féminins: on peut remarquer le sujet de la femme battue ou maltraitée , la femme qui arrive à se libérer des attachements de son mari , la femme célibataire , athée et mère qui décide de changer sa vie au profit de sa fille ,...
On ne peut pas oublier les personnages masculins , parmi eux se trouve le maire qui pense que les chocolats de Vianne menacent la moralité et sèment la révolution en ville.
C'est un film à ne pas se perdre!!

9 comentarios:

Anónimo dijo...

Dans le film Chocolat, il y a des scènes dans les quelles ils montrent le inégalité entre le homme et la femme. Compte d'une femme qui est traité horrible pour son mari, et comme cette femme lutte pour obtenir l'egalité entre elle et son mari. J'ai aimé beaucoup ce film et pour les quels ils ne l'ont pas vu, j'espére que vous aimez autant comme á mon. ROBERT

Anónimo dijo...

Chocolat m'a beaucoup plu. C'est un film amusant et intéressant. Il réfléchit très bien la tradition des villages français, surtout par la religion. Le personnage qui m'a plus plu a été Vianne, et de plus l'argument du film était aussi très bon. Il a assez plu à moi et je recommande à tous que vous la voyiez.

MARI CARMEN.

Anónimo dijo...

Le film de chocolat a un sujet défini, mais detás de ce sujet, il existe aussi le sujet de la discrimination de la femme. Josephine est une femme qui se trouve affectée par les mauvais traitements de son mari, et est quand Vianne arrive quand elle commence à changer sa vie.
Un très bon film un bon argument et des personnages excellents.

CECI

Anónimo dijo...

ce film m'a semblé un film très joli et recommandable pour tous les publics. Ce ne sont pas comme les films typiques comme lesquels ils(elles) vont toujours du même.
C'est le meilleur film.

RAFAELA

Anónimo dijo...

c'est un film qui m'a plu et qui je recommande à tout le monde ce qui m'a plus plu consiste en ce qu'une femme arrivait avec sa fille à un triste peuple et en ce qu'avec sa personnalité elle réussissait à changer la forme d'oensar des personnes qui vivent dans le village.

FABIOLA

Anónimo dijo...

c'est un film qui m'a beaucoup plu et qui je recommande à tout le monde ce qui m'a plus plu consiste en ce qu'une femme arrivait avec sa fille à un triste peuple et en ce qu'avec sa personnalité elle réussissait à changer la forme de penser aux personnes qu'elles vivent dans le village

FABIOLA

jaencoe dijo...

Je suis déjà très vieux pour me décider puits le français mais de toute façon, je voudrais recommander ce film à toutes personnes qui ne l'ont pas vu. Il est conçu et ou techniquement très fait. Il est très intéressant pour étudier les relations qui s'installent avec l'arrivée à une localité française calme d'une femme et de sa fille, porteurs des secrets sur le chocolat, avec les personnes de l'endroit. En résumé un film pour apprécier le bon cinéma européen.

Ana Baldan dijo...

Je suis très satisfaite de la réponse des élèves et de José Aurelio à propos de ce film, surtout parce que tout le monde a bien osé à écrire en français, même si l'on n'était pas obligé à le faire.
L'apprentissage d'une deuxième langue peut nous être toujours avantageux dans n'importe quel moment , sans tenir compte parfois des erreurs.L'important c'est communiquer.Il faut s'y aventurer!!

Anónimo dijo...

beaucoup appris