lunes, 1 de diciembre de 2008

NOUS TRAVAILLONS LA VIOLENCE DES FEMMES BATTUES



À l'occasion du jour de la violence de genre, le Département de Français a réalisé une activité sur la femme battue avec les groupes de 3º et 4º de l'ESO.
Dans cette activité on a regardé et écouté la vidéo de Vitaa "Pourquoi les hommes"?
On a fait une analyse des paroles et on a étudié les principales causes et conséquences de cette violence contre les femmes.
On a lu et commenté aussi des textes qui manifestent la douloureuse situation non seulement physique mais psychologique des femmes battues.
Cette activité a plu aux élèves et elle a aussi contribué à détendre un peu les cours et à motiver l'expression orale.
Les élèves devront faire des commentaires à propos de cette activité et ils donneront leur avis.

22 comentarios:

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis Eva, une élève de 3º. Je pense que les hommes qui battent leurs femmes,le fait parce qu'ils sont fous mais la femme se sent toujours coupable parce qu'elle pense que c'est sa faute. L'homme ne lui reconnaître pas son travail,il voit de la femme como un object sexuel,au l'homme se croit un être supérieur et qui la droit de faire ce qu'il lui plaît...etc. Tout le monde est question: pourquoi les femmes supportent tout?
Elles supportent tout parce qu'elle est amoureuse.
Au revoir!

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis Verónica, une élève de 3º de secondaire. Je pense que les hommes qui battent physiquement et phychologiquement leurs femmes, ils pensent que sont meilleures que les femmes.
Ainsi, ils battent leurs femmes pour que ils se sentent plus fort, plus importants,... etc.
C'est tout, au revoir!!

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis maite, une élève de 4 ª.
Je pense que qu'encore en 2008 beaucoup d'hommes restent pour changer. Il y a encore les très grands que l'on sent supérieurs les femmes, et pour cette cause ils le collent, les maltraitent. Toujours des coupables les font sentir et en plus de tout le pire ilsles traitent comme un objet sexuel.
Mais elles supportent tout parce qu'elle est amoureuse.
Elles ne veulent pas les dénoncer par peur.
Un baiser, adieu.

Anónimo dijo...

Bonjour, je suis Laura. une éléve de 4º. Je pense qui les hommes ne devoit maltraiter a las femmés.Les hommes se croit supérieur á nous.Les femmés supportent et pour ses enfants et pour amoreux.Les hommes pensen qui sommes une object sexuel.CETTE DEVOIT CAMBIE!!

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis Soraya,une élève de 4 ª.
Je pense que ce thème a eté très intéressant, parce que avant je ne regardais pas la vie avec cette grande violence dans le couple.

Je ne pense pas que certains hommes sont très agressifs et leur femmes sont víctimes d'agressions.
Toujours des coupables les font sentir et en plus de tout le pire ilsles traitent comme un objet sexuel.

Je crois que le monde changerait, si nous battons et continuerons à refuser l'inegalité dans tous ses aspects.
Au revoir!

Jorge dijo...

Bonjour!
Je suis Jorge, un élève de 4º de secondaire.
A mon avis, cet activité a été trés bien, parce que tout le monde nécessite reflechit sur la la violence de genre, pour diminuer la violence de genre.
Bon cet est le que je pense.
Au revoir!

Anónimo dijo...

Salut!

Nous sommes Carmen Cristina et Maria del Mar de 4º.
Nous pensons que l´activité a été trés bien, nos avons aimé beaucoup, sur tout le chanson, Vitaa chante trés bien.
Nous croyons que la violence non porte aucun lieu.
Les femmes ont à trouver sa indépendance.
Nous ne sopportons pas le machisme et á ceux qui pensent que les femmes ne sont rien.
Quand les hommes battent a ses femmes ils se sent supérieux, mais sont plus arrogants.
Les hommes auront,que regarderont a ses femmes comment une personne aussi qu´ils.


Nous changeons cette injustice!!!!


Au revoir!^^

Anónimo dijo...

saludos!!! yo soy Alba, alumna de 4ºA
yo pienso que...los hombres que maltratan a las mujeres,se creen superiores. No saben reconocer el gran trabajo que hacemos.Nos hacen sentir inútiles.
La violencia de género, se manifiesta como el símbolo más brutal de la desigualdad existente en nuestra sociedad.Es una conducta que se aprende y se transmite. Por ello su erradicación precisa profundos cambios educativos y en la sociedad. Supone un sistema de valores construido sobre el respeto y la igualdad de trato entre hombres y mujeres.Las mujeres aguantan todo esto, por su baja autoestima y por los hijos. YA ES HORA DE QUE EMPECEMOS A QUERERNOS!!



Salut!! je suis Alba, une élève de 4ºA. Je pense que...les hommes qui batten a les femmes pensent que sont melleures.Ils ne savent pas comment reconnaître le grand travail que nous faisons. Ils nous font se sentir inutile. La violence du génere est manifestée comme le symbole mais brutal de l'inégalité existante et la société. La violence est un comportement qu'il/elle mémorise et il est transmis. Par lui, leur élimination changements de l'éducateur profonds précis et socale. "Supone" qu'un système de valeurs a construit au sujet du respect et l'égalité du traitement entre hommes et femmes. Les femmes tolèrent tout ce, pour leur amour-propre bas et pour les filles. C'EST DÉJÀ HEURE QUE NOUS COMMENÇONS À NOUS AIMER!!!

¡¡¡aurrevoir!!!

Anónimo dijo...

Salut:
Je suis Antonio N., un élève de
4ième. Je pense qu'il y a beaucoup de causes que peuvent encourager la présence de ce grave problème. Peut être, la chose la plus importante est l'éducation. Même aujourd'hui, nous vivons dans une société qui ne traite pas également aux hommes et aux femmes et donc ne peut pas les éduquer de la même façon.
En matière d'éducation il y a souvent des facteurs de nature religieuse. Dans certaines cultures, les considérations religieuses ont parfois des conséquences inhumaines sur les femmes.

José.P. dijo...

Salut,je m'appelle José, je suis un élève de 4º et je pense que la violence dans le couple est un problème très grave et qu'il faut essayer de le résoudre depuis l'enfance: à l'école, au collège, dans la famille...Si nous sommes éduqués dans l' égalité quand nous grandirons ce problème peut être avec le temps supprimé.
Toute la société doit collaborer et aider à la lutte contre la violence et les femmes ne doivent pas se taire.

Los rancios dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Miguelans dijo...

Salut, Je suis Miguel Ángel, un élève de 4º

Sur l'activité que nous avons réalisé dans la classe

Bon en mon opinion, me à plu l'activité et ne conais pas le chanson, mais il m'a plu lorsque je la ai écoutée, l'unique ce que discrimina trop aux hommes sous mon opinion, toujours en disant ¿parce que ...? Mais à état bien, m'a plu

Salut à tous

ANTONIO dijo...

Salut! Je suis Antonio, un élève de 4º. Je crois que les femmes devent avoir plus droits et nous devons traiter a elles avec plus respect, mais il ne faut pas mettre a les hommes dans mauvais place.

Au revoir!

Anónimo dijo...

Je pense que quelque un homme ils(elles) ne se devraient pas se conduire ainsi avec les femmes et les traiter comme objets sexuels ou crier sa femme devant ses enfants. Je crois que cela devrait déjà changer par que quelques femmes ne peuvent pas suivre tel.
IL(ELLE) DOIT DÉJÀ CHANGER.
Au revoir!

Anónimo dijo...

J'ai trouvé très intéressant et
divertissant et vous aide à observer la situation actuelle des femmes parce que chaque fois il ya plus de gens qui aident

Anónimo dijo...

Bonjour, je suis Juan Manuel de 4ème. C'est ce que je trouve très intéressant car il rend les femmes de récupérer leurs droits.Tambien encourager les femmes à dénoncer l'abus que beaucoup souffrent tous les jours.

Anónimo dijo...

Bonjour!
Je suis Cristina.
Je crois qui cette activité c'est bien, parce que nous avons appris plus vocabulaire,et aussi vous avez donné plus d'informations sur l'abus de envers les femmes.
J'ai disfruté de cette activité.
C'est tout!

Au revoir!

Anónimo dijo...

Bonjour!!Nous sommes Maria et Maria Del Carmen unes élevès de 3º. Nous pensons qu'il est bon de parler de la maltraitance des femmes dans la classe de français parce que c'est une question qui semple sans cesse dans la société et ne doit pas être autorisé á se poursuivre.

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis Esther, une élève de 3º.

LA FEMME BATTUE
La femme supporte tout: les peines, les cris, les hurlements, les coups, le travail, les enfants, son patron(au travail), les mensonges, l´hypocrisie, la douleur, l´humiliation, la deception, la solitude, la peur, l´infidelité et le pire de tout c´est que la plupast d´entre elles le cachent parce que dans notre société "le reconnaître" c´est encore "tabu".
Les femmes restent avec les hommes parce qu´elles les aiment et elles doivent obéir toujours parce que nous vivons dans un société machiste, mais les femmes non pas besoi des hommes pour vivre.
La femme se sent toujours coupable. Elle pense que c´est sa faute et le pire de tout c´est qu´elle est amoreuse.

Au revoir*

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis Esther, une élève de 3º.

LA FEMME BATTUE
La femme supporte tout: les peines, les cris, les hurlements, les coups, le travail, les enfants, son patron(au travail), les mensonges, l´hypocrisie, la douleur, l´humiliation, la deception, la solitude, la peur, l´infidelité et le pire de tout c´est que la plupast d´entre elles le cachent parce que dans notre société "le reconnaître" c´est encore "tabu".
Les femmes restent avec les hommes parce qu´elles les aiment et elles doivent obéir toujours parce que nous vivons dans un société machiste, mais les femmes non pas besoi des hommes pour vivre.
La femme se sent toujours coupable. Elle pense que c´est sa faute et le pire de tout c´est qu´elle est amoreuse.

Au revoir*

Anónimo dijo...

Bonjour! Je suis M del mar,une élève de 3. Je pense que la femme supporte tout parce qu'elle a peur de l'homme qui la bat, pour proteger ses enfants et la femme parfois ne travaille par, alors elle a besoin d'argent pour vivre. Il pense qu'elle n'est pas capable de faire rien de positif. La femme se sent toujours coupable. Elle pense que c'est sa faute.
L'homme se croit un être supérieur.

Au revoir!

Anónimo dijo...

Bonjour! Nous sommes Tania et María deux élèves de 3º.Nous pensons que la activité a été très bien.La chanson est très realiste parce que beuacoup de hommes battent leurs femmes, et la chanson dit la vie de tous les jours de beucoup de femmes,le homme ne lui reconnai pas son travail, il pense qu'elle n'est pas capable de faire rien de positif. Les hommes qui battent a leurs femmes les utilisent comme object sexuel et le machisme de la société actuelle où l'homme se croit un être supérieur et qui a le droit de faire ce qu'il lui plaît.La femme supporte tout parce qu'elle est amoureuse et se sent toujours coupable.Elle pense que c'est sa faute.
Au revoir!